Entre Factions, Histoire, Mondes Ouverts ou encore des scénarios secondaires emplis d’intrigues, Warframe est une aventure où les ambitions du joueur sont au cœur de sa progression dans le jeu.
Un gameplay unique en son genre !
Durant vos missions et périples dans les zones ouvertes, vous contrôlerez votre personnage à la troisième personne. Le gameplay principal du jeu se comporte de quelques éléments :
- Un arsenal de 3 armes, fusil, pistolet et arme de mêlée ;
- Une composition de 4 pouvoirs uniques ;
- La sélection d’une des nombreuses warframe disponible dans le jeu.
- Un opérateur, le pilote de votre warframe ;
- Ainsi qu’un aspect atypique, le modding de statistiques.
Obtenir des armes et des warframes passe forcément par du farm parfois intensif. Ceci pour en obtenir les composants nécessaires à leur fabrication. Chaque warframe est unique et saura conquérir tout type de joueur. En passant par exemple du contrôle de foule, de l’offensif, de la défense ou de l’endurance.
Le modding ou les mods !
Le modding sur warframe est très particulier. Il permet de booster complètement ou, au contraire, de bouleversé l’utilité de base d’une warframe ou d’une arme. Une warframe se compose de 4 pouvoirs uniques mais aussi de 4 statistiques qui influent directement sur ces derniers :
- Durée de pouvoir ;
- Puissance de pouvoir ;
- Efficacité de pouvoir ;
- Et portée de pouvoir ;
Ces 4 statistiques sont de base à 100% de leurs effet. Ce qui correspond à une échelle d’utilisation normale ou de base.
Mais avec quelques mods d’augmentations de statistiques, il est possible d’augmenter de 30% la puissance de pouvoir de votre warframe par exemple.
Il existe une quasi infinité de combinaisons de mods qui influeront sur le gameplay de votre warframe. Plus de puissance signifie plus de dégâts de votre pouvoir. Mais moins de puissance ne signifie pas toujours un pouvoir inutile. Les deux facettes d’un même pouvoir de part ses statistiques se valent en fonction de comment vous voulez vous en servir..
Faîtes cependant attention, vous avez un nombre limité d’emplacement de mod d’arme et de warframe. Donc veillez à bien les choisir de plus que chaque mods à un coût en termes d’occupation de mod. Sur une base de 30 points de « Capacité » de mods , il faut veiller à faire rentrer vos mods dans cette limite. Il y a bien entendu toujours un moyen d’augmenter cette limite donc à vous de faire parler votre créativité !
Des objectifs à long et court terme.
Il y a une multitude d’objectifs et de choses à faire sur warframe. Vous pouvez par exemple et c’est ce que je vous conseille, compléter toutes les missions du système Origine. Ceci afin de pour débloquer un maximum de quêtes et avoir accès à la mission d’arbitrage qui est sélectionnée aléatoirement sur une mission parmi toutes les planètes. L’arbitrage offre une ressource unique “les essences de vitus” qui sont très utile pour acheter des objets et des mods très intéressant par la suite. Sans oublier les récompenses intra mission qui ne se trouvent nulle part ailleurs.
Vous pouvez également compléter les quêtes de découverte des 4 mondes ouverts. Il y a actuellement 4 monde ouvert dont deux faisant partis de la même destination :
- Cetus avec ses Plaines d’Eidolons localisé sur Terre ;
- Fortuna avec la Vallée d’Orbis localisé sur Vénus ;
- Le Nécralisk avec le Puy de Cambion localisé sur Déimos ;
- Le Zariman avec le Chrysalithe localiser proche du Néant ;
- Ainsi que Les Laboratoires Anatomica localisé sur Déimos également.
Ces zones disposent de plusieurs syndicats dont nous pouvons en augmenter la réputation pour débloquer des objets, des ressources et des mods peu communs et non disponibles ailleurs. Il s’agit là d’un objectif non prioritaire mais essentiel pour avancer dans les quêtes annexes comme la quête de “la nouvelle guerre” où il est nécessaire de fabriquer un Necramech.




